Accueil Économie Animaux de compagnie : Le budget consacré à nos amis à quatre...

Animaux de compagnie : Le budget consacré à nos amis à quatre pattes est en hausse

BUDGET 25 % des garagistes déclarent avoir augmenté leurs prix pour faire face à l’inflation

Énergie, alimentation, carburant… l’inflation actuelle touche bon nombre de secteurs importants, au point de rendre les fins de mois particulièrement difficiles. Mais un autre pan de notre quotidien semble aussi impacté : celui de nos animaux de compagnie.

En effet, un sondage réalisé au mois de février par Rover, réseau mondial de pet-sitters et de promeneurs de chiens, a démontré que le budget alloué à nos boules de poils a lui aussi clairement augmenté.

40 % des maîtres en difficulté

Selon cette enquête d’opinion, 84 % des propriétaires d’animaux ont remarqué une hausse des prix sur les produits qu’ils achetaient pour leurs petits protégés. Ils sont également 76 % à se dire inquiets de cette situation et 40 % rencontrent même des difficultés à assumer financièrement les besoins essentiels de leur animal.

Parmi les postes de dépenses qui ont le plus augmenté, il faut citer l’alimentation, et en particulier les friandises, mais aussi les services de bien-être, tels que le toilettage.

Néanmoins, si les Français semblent un peu pris à la gorge pour assurer le niveau de vie de leur boule de poils, 35 % préfèrent réduire leurs propres dépenses plutôt que de restreindre leur petit compagnon.

Un tiers encore se tourne vers des produits moins chers ou le fait maison pour la nourriture.

Et sans grande surprise, ce sont les habitants d’Île-de-France et de PACA qui subissent le plus cette hausse de budget, tandis que les résidents du Centre-Val-de-Loire sont ceux qui ont le plus de difficultés à faire face à cette inflation.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here