EMPLOI Après deux années très agitées, la compagnie maritime prévoit une activité « dynamique » en 2023
Après plusieurs mois de tempête, Brittany Ferries entrevoit enfin un coin de ciel bleu. Plombée par la crise du Covid et le Brexit, la compagnie maritime avait évité de peu le naufrage, avant d’être sauvée par une aide exceptionnelle de 45 millions d’euros en 2021. Depuis, ses navires ont repris la mer et ont transporté environ 1,7 million de voyageurs l’an dernier. Un redémarrage assez poussif pour Brittany Ferries, qui avait fait voyager 2,27 millions de personnes sur ses lignes en 2019.
Des postes de stewards ou de cuisiniers à pourvoir
Pour faire face à ce regain d’activité, Brittany Ferries annonce le recrutement de 800 personnes pour sa prochaine saison, qui s’étend d’avril à octobre. Elle recherche notamment des stewards, des matelots, des cuisiniers, des agents d’escale ou des aides mécaniciens et des infirmiers. Pour trouver ses équipes, la compagnie maritime sera présente sur de nombreux salons et organisera plusieurs jobs dating, dont l’un qui se tiendra le 9 février à bord du navire L’Armorique, à Saint-Malo.
En 2022, Brittany Ferries, dont la clientèle est à 85 % britannique, avait été élue meilleure compagnie de ferry lors de la cérémonie des British Travel Awards.