Accueil Épargnes Métaux précieux : Cette valeur qui détrône l'or

Métaux précieux : Cette valeur qui détrône l’or

Plus fort que l’or, le rhodium s’échange désormais à plus de 8 000 euros l’once. Le nouveau métal favori des marchés a bénéficié d’une hausse de plus de 30 % au début de l’année 2021.

La nouvelle valeur refuge

En cas d’incertitude, les investisseurs ont tendance à se tourner vers les valeurs sûres que sont les matières premières. Reine de ces valeurs dites « refuges », l’or s’est récemment fait détrôner par un métal méconnu, le rhodium. Ce sous-produit issu de l’extraction de platine ou de nickel vole donc la vedette au métal le plus précieux qui soit. Ses propriétés lui permettant de catalyser les gaz polluants qui le rendent intéressant, puisqu’il est aujourd’hui essentiel aux produits de l’industrie automobile.

Source : Boursorama

Un prix qui flambe

Le prix du rhodium s’explique en partie par l’évolution des législations antipollution à travers le monde. Selon les spécialistes, le renforcement des législations relatives à la production des gaz à effet de serre pourraient profiter au rhodium pendant quelques temps.

Un métal rare

La rareté du rhodium est également un paramètre important. Il n’existe en effet pas de gisement, ni donc d’exploitation minière de rhodium. Il est donc tout naturel que le rhodium soit devenu un des produits d’investissement préféré des Français.

Pour obtenir plus d’informations concernant ce placement, veuillez remplir le formulaire suivant.

Plus d'informations

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et obtenez des informations en 48 Heures


×

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Plus d'informations

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et obtenez des informations en 48 Heures


×