BANQUE L’entreprise en difficulté compte 17.000 salariés en Suisse
Face aux difficultés du Crédit Suisse, les autorités pousseraient pour une solution éclair. Mais le syndicat des employés de banques aimerait avoir son mot dire. Il a « exigé » dimanche la participation des partenaires sociaux aux discussions concernant l’avenir de Crédit Suisse, compte tenu des enjeux « énormes » pour l’emploi.
L’association suisse des employés de banque (Aseb) « exige la mise en place immédiate d’une task force », une équipe qui s’attaque aux problèmes des « emplois en dangers », écrit le syndicat dans un communiqué. « Aucune décision ne doit être prise avant que les partenaires sociaux ne soient intégrés » aux discussions, ajoute-t-il. « Pour les quelque 17.000 employés de Crédit Suisse en Suisse, ce qui se joue est énorme », insiste l’Aseb.
Une offre d’UBS d’après le FT
Selon plusieurs médias, les autorités suisses s’orientent vers un rachat de tout ou partie de la banque par sa concurrente suisse UBS. D’après le Financial Times a première banque suisse aurait fait une offre d’un milliard de dollars sur la banque en difficulté