Accueil Économie Donald Trump ne fait plus partie des 400 plus grandes fortunes des...

Donald Trump ne fait plus partie des 400 plus grandes fortunes des Etats-Unis

C’est officiel, le nom de Donald Trump n’apparaît plus dans le classement des plus grandes fortunes des Etats-Unis établi par Forbes. C’est la première fois en vingt-cinq ans que l’ancien président des Etats-Unis ne figure pas parmi les 400 personnes les plus fortunées du pays, rapporte Capital ce mercredi. En 2020, il occupait le 339e rang.

D’après Forbes, pour continuer à demeurer parmi les 400 plus grandes fortunes du pays, il manque à Donald Trump plus de 400 millions de dollars. Les affaires de l’ancien chef d’Etat sont moins florissantes notamment depuis la crise du Covid-19. Depuis un an et demi, il a perdu 600 millions de dollars. Sa fortune est aujourd’hui estimée à 2,5 milliards de dollars.

Un classement dominé par… Jeff Bezos

Donald Trump aurait pu conserver son rang s’il avait pris la bonne décision, explique un analyste économique du magazine. « Tout juste après l’élection de 2016, les responsables fédéraux de l’éthique poussaient Trump à se défaire de ses actifs immobiliers. Cela lui aurait permis de réinvestir les recettes dans des fonds de placement indiciels à large base et d’assumer ses fonctions sans conflits d’intérêts », analyse-t-il.

Sûr de lui, Donald Trump avait toutefois affirmé qu’il serait « le seul » à pouvoir gérer son entreprise tout en étant président. En 2015, Donald Trump se positionnait alors au 121e rang. Son meilleur classement, il l’a obtenu en 2003 en détenant la 71e place. Le premier du classement 2021 est… Jeff Bezos. La fortune du patron historique d’Amazon est estimée à 201 milliards de dollars. Il est suivi par Elon Musk (190,5 milliards de dollars) et Mark Zuckerberg (134,5 milliards de dollars).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here