Accueil Économie Emploi : Le Club Med est à la recherche de nouveaux «...

Emploi : Le Club Med est à la recherche de nouveaux « G.O. »

ANIMATION Quelque 1.400 postes sont à pourvoir pour la saison printemps/été 2023

C’est sans aucun doute le célèbre Popeye, alias Thierry Lhermitte, qui a le premier démocratisé la fonction de G.O. en l’assumant au cinéma dans le cultissime film Les Bronzés sorti en 1978 ! Au-delà de la gentille moquerie, le long métrage a mis sous le feu des projecteurs le concept florissant des villages de vacances, qui fait le succès du Club Med depuis 72 ans.

Pour rester au top, l’entreprise recrute près de 3.000 saisonniers chaque année en Europe et en Afrique, aux Antilles et en Océanie. Une nouvelle campagne d’embauches vient d’ailleurs d’être lancée pour les beaux jours.

Aux manettes des vacances

Afin de bichonner ses clients, appelés G. M. pour « gentils membres », le Club Med emploie les fameux G.O. – « gentils organisateurs » –, mais aussi des G. E. – « gentils employés », qui exercent l’un des 130 métiers proposés par le groupe, dont la majorité au sein des quelque 70 villages de vacances présents dans le monde.

Outre les classiques services d’hôtellerie et de restauration, le personnel assure une large palette d’activités sportives, de bien-être et d’animations pour toute la famille et de spectacles, qui constituent le principal argument de vente du club.

Les commerciaux, eux, se chargent de séduire de nouveaux G. M., les pôles finance et ressources humaines manageant tout ce petit monde.

Les postes essentiels au club

Quelque 1.430 postes sont à pourvoir pour la saison printemps/été 2023.

Dans le détail, 850 embauches sont dédiées au secteur de l’hôtellerie-restauration, avec une priorité pour les métiers de barman, chef de partie, commis de cuisine ou encore réceptionniste et autres employés de lingerie.

Le Club Med recherche également 270 professionnels pour encadrer et animer des activités pour enfants, tandis que 105 postes sont à pourvoir dans la vente et les métiers supports (notamment concernant les services techniques).

Enfin, une poignée d’emplois sont dédiés au sport (maître-nageur, sauveteur, moniteur de voile…), au bien-être (esthéticien, masseur, coiffeur…) et aux arts et spectacle (techniciens, DJ, chorégraphe…).

Côté profils, les candidats sont recrutés avec ou sans diplôme selon les métiers. Ce sont avant tout les jeunes à la recherche d’une première expérience professionnelle qui se tournent vers le Club Med, et ce, d’autant plus qu’il faut pouvoir tenir un rythme soutenu fait de petites nuits et de longues journées, sans se départir de son sourire !

NOTRE DOSSIER « CLUB MED »

Un niveau correct en anglais et un diplôme professionnalisant sont aussi de rigueur. Avoir une fibre artistique est en outre un atout pour participer aux animations.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here