Accueil Économie Grande distribution : Les hypermarchés Auchan vendent désormais leurs produits sur Leboncoin

Grande distribution : Les hypermarchés Auchan vendent désormais leurs produits sur Leboncoin

COMMERCE Tous les produits non alimentaires sont concernés avec une décote de 50 % en moyenne

Après une série de tests réussis dans quelques magasins, Auchan se lance dans la vente en ligne de ses articles sur Leboncoin. « Bienvenue dans notre boutique Auchan destinée à donner une seconde vie à nos produits et à vous (re)donner le plaisir de faire des bonnes affaires ! », peut-on lire sur la page « vendeur professionnel » de tous les magasins Auchan présents sur la plateforme de vente en ligne.

Une vingtaine de magasins à travers le pays avait participé à un test durant l’été 2022. Celui-ci s’est montré concluant. Le groupe de grande distribution a donc lancé la formule pour l’ensemble de ses hypermarchés, rapporte Capital.

Tous les secteurs hors alimentaire concernés

Le groupe de grande distribution souhaite mettre en vente les produits « légèrement abîmés mais fonctionnels, les fins de série, les produits reconditionnés et autres modèles d’exposition », indique un communiqué. Electroménager, ameublement, jardinage, téléphonie, multimédia, ou encore mobilité douce, tous les secteurs en dehors de l’alimentaire sont concernés.

« Ces produits, qui avaient du mal à partir en magasins, dormaient dans nos réserves », souligne Basile Guérin, directeur de l’innovation et des partenariats stratégiques chez Auchan. Il y a de quoi faire des affaires. Auchan annonce une décote de 50 % en moyenne sur ces produits. La gestion des ventes et le choix des produits proposés sont effectués par chaque magasin. Pour l’instant, l’acheteur doit se déplacer pour aller chercher le produit. La question d’une livraison à domicile pourrait intervenir par la suite.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here