Accueil Économie Livret A : Une « hausse sensible » prévue au 1er février...

Livret A : Une « hausse sensible » prévue au 1er février 2023

EPARGNE Le nouveau taux sera calculé au mois de janvier

C’est le placement préféré des Français. Le livret A devrait voir son taux de rémunération, aujourd’hui fixé à 2 %, augmenter de façon « sensible » au 1er février 2023, a déclaré ce mardi le gouverneur de la Banque de France. « Nous ferons le calcul au mois de janvier, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire décidera » du nouveau taux « mais je peux dire qu’il y aura une nouvelle hausse du livret A au 1er février, elle devrait être sensible », a affirmé François Villeroy de Galhau sur BFMTV.

Augmentation plus importante pour le LEP

L’augmentation du taux « devrait être encore plus forte » en ce qui concerne le livret d’épargne populaire (LEP), un produit d’épargne soumis à des conditions de ressources et dont le taux est actuellement fixé à 4,6 %. « Accessible à 15 millions de Français », le LEP est ainsi « le produit le plus intéressant pour les épargnants », a souligné François Villeroy de Galhau.

Le taux des deux livrets est calculé en tenant notamment compte de l’inflation, qui a renoué ces derniers mois en France avec des niveaux inédits depuis les années 1980 (6,2 % sur un an en novembre selon l’Insee). Il a déjà été relevé en août, de 2,2 à 4,6 % pour le LEP et de 1 à 2 % pour le livret A.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here