COMMERCE L’association « Cœur de Nîmes » qui fédère 285 commerces, estime que le projet porté par Rani Assaf, le patron du Nîmes Olympique, met en péril l’activité commerciale dans le centre-ville
« Cœur de Nîmes » a déposé un recours contre le projet commercial associé au futur stade du Nîmes Olympique. L’association qui fédère 285 commerces du centre-ville de la préfecture du Gard, conteste l’avis favorable accordé par la commission départementale d’aménagement commercial. Celle-ci a autorisé en juillet la création de 4.695 m2 de surfaces de vente dans le cadre du projet de nouveau stade.
Jusqu’à 10.000 m2 de surfaces commerciales
Le projet est porté par Rani Assaf, président du Nîmes Olympique. « Avec les surfaces de stockages et les commerces non soumis à autorisation, il pourrait représenter 10.000 m2 de surfaces commerciales, soit autant que le centre commercial de La Coupole », reprend l’association.
Cœur de Nîmes s’inquiète de voir émerger un « nouveau pôle commercial à cinq minutes du centre-ville, susceptible de concurrencer une fois de plus nos commerces bien fragilisés par la concurrence des centres commerciaux de périphérie, de l’e-commerce, et des suites de la situation sanitaire ».