Accueil Économie Paris : C&A annonce la fermeture de deux magasins, 145 emplois menacés

Paris : C&A annonce la fermeture de deux magasins, 145 emplois menacés

FERMETURE 145 salariés sont directement menacés par la fermeture de deux magasins C&A à Paris. Le groupe néerlandais a annoncé le 31 mai le projet de fermeture des sites du boulevard Haussmann et de rue de Rivoli.

Le secteur de l’habillement n’en finit plus de chuter. En perte de vitesse depuis 2010, l’industrie du vêtement a du mal à se sortir de la crise dans laquelle l’a plongé la crise du Covid.

C&A, la chaîne néerlandaise de prêt-à-porter, ne fait pas exception à la règle. Témoins de cette récession, les licenciements économiques se sont accumulés ces deux dernières années avec 336 postes supprimés. 145 pourraient s’ajouter à ce nombre.

Deux derniers magasins encore à Paris

Dès mi-mai, le groupe annonçait à Force ouvrière (FO) que trois options étaient sur la table. Mais ni la délocalisation ni la réduction de terrain n’ont semblé être des solutions viables. « Les 145 personnes qui travaillent dans ces deux magasins seront potentiellement touchées, s’est inquiété Gilles Gondouin (FO). L’entreprise s’est positionnée sur des options de reclassement, d’accompagnement pour des formations, des mobilités en province. » Si la prochaine réunion du CSE devrait permettre de déterminer l’avenir des salariés, seule « une quarantaine de postes sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire » a affirmé Maria Rodrigues (FO).

La fermeture des magasins est prévue le 31 décembre 2022. Après ces fermetures, C & A pourrait ne plus compter que deux sites parisiens, Montparnasse et La Défense.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here