FAKE OFF Selon des internautes, l’entreprise retirait cette somme à tous ceux qui ont encouragé la désinformation
« La nouvelle politique de PayPal les autorise à prélever 2.500 $ sur les comptes des utilisateurs s’ils font la promotion de la désinformation. » C’est le message posté sur Twitter ce week-end et devenu viral depuis. En réponse à cela, de nombreux utilisateurs ont appelé à boycotter PayPal, jugeant cette démarche « inacceptable ».
« Il m’est difficile de critiquer ouvertement une entreprise que j’aimais et à qui j’ai tant donné. Mais la nouvelle AUP de PayPal va à l’encontre de tout ce en quoi je crois », a même écrit un spécialiste du Bitcoin et fondateur de Lightspark. Elon Musk, l’un des cofondateurs a exprimé son accord avec ce message.
FAKE OFF
Puisque des personnes aussi importantes s’exprimaient sur le sujet, il est légitime de penser qu’il s’agit d’une vraie information. Le doute est né avec la mise à jour de la Politique d’utilisation acceptable (PUA) du site officiel de PayPal.
L’entreprise a expliqué que cette PUA mise à jour est sortie par erreur et incluait des informations incorrectes : « PayPal n’inflige pas d’amende aux personnes qui diffusent de fausses informations, et cette amende n’a jamais été destinée à être incluse dans notre politique. » Et d’ajouter : « Nos équipes travaillent à corriger nos pages de politiques. Nous sommes désolés pour la confusion que cela a causée. »
La clause sur la désinformation ne fera donc pas partie de la mise à jour de la politique du site qui entrera en vigueur le 3 novembre prochain.