Accueil Économie Tesla : Les câbles des Superchargeurs bientôt allongés, une bonne nouvelle pour...

Tesla : Les câbles des Superchargeurs bientôt allongés, une bonne nouvelle pour les concurrents

Tesla a décidé d’augmenter la taille des câbles de ses Superchargeurs. Elle en a fait l’annonce lors de l’Inverstor’s Day mercredi. Comme l’explique Phonandroid, ce choix était nécessaire depuis que la firme américaine a ouvert son réseau de Superchargeurs aux autres voitures électriques, en 2022.

Les propriétaires de certains de ces modèles souhaitant bénéficier de la recharge sont en effet confrontés à un problème : le câble est trop court.

De nombreux véhicules gênés

Lorsque les possesseurs de Tesla veulent recharger leur véhicule, ils se garent en marche arrière, de manière à connecter facilement le câble à la prise du chargeur. Sur les modèles de la marque d’Elon Musk, cette prise se situe à l’arrière gauche du véhicule. Mais ce n’est pas le cas de tous les modèles concurrents, comme le Rivan R1T qui a sa prise de raccordement à l’avant.

C’est encore plus compliqué pour d’autres. Ceux qui possèdent une Ford F150 Lightning doivent ainsi se coller à la borne pour espérer pouvoir brancher le câble d’alimentation, précise Phonandroid. Pour d’autres, la seule solution consisterait même à se garer de travers, occupant ainsi deux places. Pour le moment, Tesla n’a pas indiqué la longueur des nouveaux câbles.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here