Accueil Économie Val-de-Marne : Le département va offrir un chèque énergie de 50 euros aux...

Val-de-Marne : Le département va offrir un chèque énergie de 50 euros aux foyers exclus des aides de l’État

Pour compléter les mesures gouvernementales liées au pouvoir d’achat, Olivier Capitaniole, président du conseil départemental du Val-de-Marne, a annoncé, lundi, la mise en place d’un « dispositif d’accompagnement pour les ménages aux revenus modestes » à partir du 17 octobre, rapporte Le Parisien.

En plus du gel des prix de la cantine dans 107 collèges du département, celui-ci permettra également de verser un chèque énergie de 50 euros aux familles qui ne répondent pas aux critères du dispositif national. Il s’agit de celles qui touchent au-delà de 900 € par mois sans être imposables. Près de 50.000 foyers pourraient ainsi en bénéficier.

Des aides supprimées

Néanmoins, cette mesure a nécessité la suppression des chèques solidarités déjà offerts par le département, ce qui a suscité certaines critiques du côté de l’opposition. « Ce sont les mêmes profils de ménages non imposables auxquels est destiné le chèque énergie », a relativisé l’élu. La traditionnelle Fête des solidarités a également été supprimée, ce que le président du département « assume ».

Les autres aides ont cependant été maintenues et une « enveloppe supplémentaire » pourrait prochainement s’ajouter au budget solidarités du Val-de-Marne.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here